Accueil Actualités Actualités du Mac Q3 2010 - Plus riche que riche
Q3 2010 - Plus riche que riche PDF Imprimer Envoyer

Les résultats du 3ème trimestre fiscal d'Apple (qui va du 01 avril 2010 au 30 juin 2010), appelé Q2 2010, ont été dévoilés mardi soir.

Encore une fois, plusieurs records ont été battus, en chiffre d'affaire, bénéfices et ventes de matériel.

Le chiffre d'affaire d'Apple pour ce trimestre est de 15,7 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 3,2 milliards de dollars. Ce sont de très très gros chiffres. Par rapport à l'année dernière le chiffre d'affaire a presque bondi de plus de 60 % (8.34 milliards au Q3 2009) et les bénéfices d'environ 80% (1,83 milliards au Q3 2009).

Les ventes de Mac ont augmentées de 33%. Les Macintosh se sont vendus à 3.47 millions d'exemplaires contre 2,6 millions l'an dernier. Les ventes se répartissent à 2.47 millions pour les portables et 1 millions pour les machines de bureau. Les nouveaux iMacs continuent à bien se vendre, et le succès des portables est impressionnant avec les nouveaux MacBook/MacBook Pro.

Les ventes d'iPhone sont de 8,1 millions (5,21 l'an dernier), ce qui est correct, et les ventes d'iPod sont de 9,41 millions contre 10,2 l'an dernier, en légère baisse, mais largement compensé par les ventes d'iiPhone .

La marge brute d'Apple a baissé un peu mais continuera à faire des envieux chez les concurrents avec un chiffre de 39% (41,7%).

Le trésor de guerre d'Apple, c'est à dire sa trésorerie, est maintenant de 45.7 milliards de dollars.

En ces temps d'interrogations sur l'iPhone 4, nul doute qu'Apple se porte très bien !

Le décollage des ventes de Mac, et un nouveau record en nombre de Mac vendus, est aussi un bon indicateur. Il n'y a pas que les iGadgets dans la vie et OS X est un produit qui mérite aussi un plus grand succès (à venir on espère).