Accueil Actualités Résumé des soirées Résumé de la rentrée 2011
Résumé de la rentrée 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par MacGilles   
Jeudi, 24 Novembre 2011 14:22

Voici le résumé de la soirée de rentrée des Gones en septembre 2011.

Nous avons pu commencer notre année dans nos nouveaux locaux même si elle a été reportée d'une ou deux semaines en raison de finitions. Mais l'essentiel est là, nous avons un beau bâtiment, avec des salles confortables, spacieuses et modulaires, qui vont nous permettre de multiples activités simultanées.

Une quarantaine de personnes étaient présente, ce qui peut paraître peu mais nous sommes de retour au centre de Lyon, et ce sera plus facile pour de nombreux adhérents de venir au club à partir de cette année.

Rentree01Rentree02

Nous avions donc le plaisir d'accueillir Philomène Moscariello, la présidente de la maison des associations, ainsi qu'un journaliste de la presse locale.

C'est bien entendu le président qui à lancé la soirée, en nous souhaitant la bienvenue et d'avoir passé de bonnes vacances d'été, puis en parlant bien sur de ce transfert de locaux et de l'année qui nous attend dans le 6ème arrondissement. Il a tenu à remercier tous les gens qui ont aidé pour le déménagement, le démontage et remontage de nos matériels. Il a aussi évoqué notre participation au forum des associations et là aussi, les volontaires ont été chaleureusement remercié car ce fût une longue journée.

C'est ensuite Patrice qui a pris le relais pour parler du planning de l'année et des grands traits sur les thèmes qui seront proposés.

Rentree03Rentree04

                     (j'en ai péché un grand comme ça …)

Ensuite Patrice et moi avons de nouveau présenté le site des Gones du Mac avec tous ce qu'il contient comme informations : présentation, coordonnées, articles sur la vie du club, articles sur l'actualité du monde informatique et quelques essais de matériels/logiciels. Nous avons montré une nouvelle fois le forum et son utilité en terme de sauvegarde des connaissances.

Rentree05Rentree06

Rentree07Rentree08b

La soirée s'est achevé par notre traditionnel pot avec cette année tout plein de spécialités et une mise en place très sympathique (merci à ceux qui ont préparé tout ça). Les gâteaux devaient être bon car ils ont vite disparus Wink

Rentree09Rentree10

Rentree11Rentree12

En tout cas nos piliers de bar ont apprécié !

Rentree14Rentree13