Accueil Articles Tests iPhone Test de la protection Radtech Otterbox Defender
Test de la protection Radtech Otterbox Defender PDF Imprimer Envoyer
Écrit par MacGilles   
Dimanche, 26 Juillet 2009 09:53

Afin de bien préparer mes congés en Ecosse, et redoutant un peu le taux d'humidité, j'ai décidé d'investir dans une nouvelle protection, celle de Radtech. Je l'ai choisi parce qu'elle est annonçée pour résister à l'humidité, à la poussière, au sable, etc ... Dans la boite on trouve la protection, ainsi qu'un clip de ceinture, qui à l'air assez robuste.


Cette protection se compose de deux éléments : une coque plastique qui enferme l'iPhone et un revêtement en caoutchoux qui assure la protection contre les différents éléments cités plus haut. Les ouvertures sont garnies d'un filtre qui empêche par exemple l'humidité d'entrer. Les boutons sont recouverts par le caoutchoux, mais leur manipulation reste facile. L'écran est recouvert par une couche supplémentaire et une petite fenêtre à l'arrière laisse voir le logo Apple.


Les connecteurs sont accessibles via des bouchons en caoutchoux qui isolent bien l'iPhone de l'extérieur. Le tout donne une protection solide mais un peu volumineuse par rapport à ce dont on a l'habitude.



Cependant l'iPhone est vraiment bien protégé comme j'ai pu le constaté pendant mon voyage. Mon sac à dos à pris la pluie et le contenu a été mouillé mais l'iPhone est resté sec. Evidement ça ne protége pas contre un ruissellement direct, mais contre une forte humidité, oui.

Cette protection absorbe aussi très bien les chocs.

Il n'est donc pas inutile d'avoir plusieurs protections selon les utilisations et dans des conditions difficiles, celle-ci est efficace.
La protection existe en d'autres couleurs :



Lien vers le fabricant : Radtech Otterbox Defender