Résumé de la soirée iCal

Postez ici vos questions/commentaires sur un article ou une nouvelle lié(e) au forum.

Résumé de la soirée iCal

Messagepar LGDM » Lun 08 Fév 2010 11:19:50

Commentaires relatifs à l'article Résumé de la soirée iCal
LGDM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 105
Inscription : Lun 27 Juil 2009 23:44:34

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar guill » Ven 12 Fév 2010 09:19:10

A noter que si l'on indique des dates de naissance ou d'anniversaire dans "Carnet d'Adresses", un calendrier nommé "Anniversaires" se crée et se remplit automatiquement. Ce calendrier est entièrement géré par le carnet d'adresse; on ne peut donc pas ajouter de dates sur ce calendrier, sauf à ajouter une nouvelle date de naissance.
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Ven 12 Fév 2010 16:36:47

C'est donc plus pratique comme ça ... :D
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar marot » Mer 24 Fév 2010 08:28:05

Bonjour,

Je tente de me séparer d'Entourage.
Un gros problème (pour moi) est l'affichage mensuel et non sur plusieurs semaines, par exemple sur Entourage je peux afficher 6 ou 7 semaines ce qui est très pratique en vision d'ensemble et pour déplacer les événements (je suis assez procrastiniaque !) ... y-a-t'il une solution ?

Par avance merci
marot
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 24 Fév 2010 08:17:33

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar Cousin » Mer 24 Fév 2010 08:44:34

marot a écrit: y-a-t'il une solution ?



Oui : ne pas te séparer d'Entourage !

Si je peux comprendre qu'on utilise iCal + Carnet d'adresses quand on n'a pas Office, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on le fasse quand on dispose d'Entourage, qui est un logiciel autrement mieux pensé que les applications actuelles d'Apple (je dis "actuelles", car Entourage est une application d'Apple à la base, c'était "Claris Emailer" qu'Apple à revendu à Microsoft qui en a fait Entourage).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Mer 24 Fév 2010 11:30:17

Tout simplement parce qu'entourage n'est pas intégré aux autres applis Mac.

J'ai aussi les deux et j'utilise mail. Dans mail je vois les contacts connectés sur iChat. Il y a aussi d'autres applis qui savent faire référence au contenu de iCal, du carnet d'adresses et de mail de manière transparente, alors qu'Entourage est complètement fermé sur lui même ... Je ne l'utilisais qu'au boulot avec la messagerie exchange. Pour tout ce qui est perso c'est mail.

Quand à l'affichage sur un mois, ou n semaines, franchement ... :D Je vois pas en quoi c'est plus pratique ;)

Le truc pratique avec Entourage c'est de tout avoir dans une seule appli.

Sinon au boulot on a Office 2007, et l'affichage dans Outlook, c'est jour, semaine, mois ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar marot » Mer 24 Fév 2010 13:58:55

Bonjour,

"J'ai aussi les deux et j'utilise mail ..."

c'est la raison qui m'a poussée à tenter iCal ...

"Quand à l'affichage sur un mois, ou n semaines, franchement ... :D Je vois pas en quoi c'est plus pratique ;)"

pour moi un calendrier est plus utile sur le futur (1 à 8 semaines) que sur le passé ... et voyons, nous sommes le 24/2, sur iCal je ne vois plus que cette dernière semaine de février alors que sur Entourage je peux afficher 6 semaines ce qui est très pratique en vision d'ensemble et pour déplacer les événements ; et comme j'ai le temps (aujourd'hui peut-être ...) je déplace beaucoup les événements de semaine en semaine ; mais vous, les lyonnais n'êtes pas aussi langoureux que dans le sud-ouest ! (s)

Hélas, je comprends devoir conserver Entourage alors que j'ai réussi à virer Word et même Excel.
Merci et bonne journée à tous
marot
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 24 Fév 2010 08:17:33

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar Cousin » Mer 24 Fév 2010 14:37:22

MacGilles a écrit:'Entourage est complètement fermé sur lui même...


Pas du tout, Entourage n'est pas fermé sur lui même, ce sont les applications "Apple" qui le sont, elles ne communiquent qu'entre elles, pas avec l'extérieur, mais Entourage communique très bien avec mon Palm, par exemple, au point qu'il a complètement remplacé Palm Desktop, alors qu'avec les applications d'Apple, je serais obligé de scinder mes synchronisation en deux, une partie avec iSync, et le reste avec Hot Sync, pour ce que les applications Apple ne gèrent pas (par exemple, les notes rattachées à un évènement du calendrier, ou a une fiche du carnet d'adresses, et même les notes rattachées à rien du tout). Et je ne parle pas du gestionnaire de projets d'Entourage, qui me permet d'avoir sous la main en un seul clic, accès à l'ensemble des documents concernant tel ou tel dossier.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 24 Fév 2010 17:36:52

Bonjour,

MacGilles a écrit:'Entourage est complètement fermé sur lui même...

Là, je suis d'accord avec Cousin.
Apple se créé des interactions entre ses logiciels; mais sorti du microcosme Apple... Toujours sa politique de se créer un environnement propre et intégré; mais -hélas- assez fermé sur l'extérieur. Seul hic : tout le monde ne possède pas un Mac. ;-)

Non seulement le logiciel Entourage permet, en externe, de bien communiquer avec les autres systèmes / plate formes; mais ce sera encore davantage le cas quand il va bientôt évoluer en "Outlook sur Mac" avec notamment l'amélioration de l'échange d'informations / événements (synchronisation des notes, calendriers, notes, catégories) via les serveurs Exchange... fonctions attendues depuis fort longtemps notamment en entreprise. Et, là, ça ouvrira la porte pour Apple dans les structures car nombreuses sont celles qui ne veulent pas de Mac car cette possibilité manque... Sur ce coup là, Microsoft va rendre un fier service à Apple.

Autant je n'aime pas Microsoft, autant j'utilise Entourage qui est à cent lieues du petit Mail + iCal / carnet d'adresses d'Apple; trop fermés sur le seul environnement Apple.

Bien cordialement.:bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Jeu 25 Fév 2010 15:25:45

Entourage est ouvert... sur le monde Microsoft. Super !

Je parlais d'application Mac. C'est un peu comme les iApps, la plupart des softs savent piocher dans la photothèque d'iPhoto, la musique dans iTunes, etc. Et dès qu'il faut interagir avec autre chose, il n'y a plus rien.

Donc quand on est sur Mac, avec des applis Mac, il est clair que les applis Apple sont quasi incontournables si on veut que tout discute...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 25 Fév 2010 16:01:52

Bonjour,

MacGilles a écrit:Entourage est ouvert... sur le monde Microsoft. Super !

Pas seulement. De nombreux choses interagissent avec les serveurs Exchange. Tout cela ouvre au monde "pro" (chose à laquelle le monde Apple est exclu dans nombre de domaines; pour l'instant).

MacGilles a écrit:Je parlais d'application Mac. C'est un peu comme les iApps, la plupart des softs savent piocher dans la photothèque d'iPhoto, la musique dans iTunes, etc. Et dès qu'il faut interagir avec autre chose, il n'y a plus rien.
Donc quand on est sur Mac, avec des applis Mac, il est clair que les applis Apple sont quasi incontournables si on veut que tout discute...

Bof, oui et non, je connais des tas des gens sur Mac qui ne se servent pas du tout d'iCal... et qui n'en ont strictement rien à faire que tout discute (du moins à la manière Apple). Moi le premier...
Des logiciels peuvent tout à faire interagir entre eux dans certains domaines d'utilisation (exemple : les logiciels Adobe). Le "tout en un" Apple n'est pas du tout indispensable; beaucoup de monde s'en passe très bien.

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar Cousin » Jeu 25 Fév 2010 16:21:49

MacGilles a écrit:Entourage est ouvert... sur le monde Microsoft. Super !


Pas du tout, En plus de ce que t'as dit Lionel, et sans passer par des serveurs Exchange, Entourage dialogue avec d'autres choses, qui n'ont rien de Microsoft, Palm OS en est un exemple, Entourage est capable d'assurer la communication avec toutes les applications fournies en standard avec Palm OS, plus certaines autres, on ne peut pas en dire autant des iApps, qui ne savent communiquer qu'avec deux d'entre elles, et encore, de façon très partielles : le Carnet d'adresse d'Apple, par exemple, ne peut, au plus stocker que quelques unes des infos du carnet d'adresses de Palm OS, le reste ne passe pas la synchro, et iCal est incapable de récupérer les notes attachées au calendrier de Palm OS, et j'en passe ! Entourage récupère tout ça intégralement, au point que Palm Desktop en devient inutile.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Ven 26 Fév 2010 17:53:43

Ha le super exemple d'un OS mort ... :mrgreen:

Et en dehors de PALM OS, les données d'entourage sont inutilisables par le reste.

Je vous parle du Mac aujourd'hui, pas il y a 15 ans !

Quand à exchange, Mail le gère aussi.

Cherchez pas, quand vous développez des applis Mac, vous avez les outils et palettes pour utiliser les iApps et autre applis Apple. Donc forcément il y a bien plus de logiciels qui gèrent ça, que des applis autres. C'est normal quand on est sur Mac, on doit développer avec les guidelines Apple et les technos Apple.

Il n'y a que sous Windows que les données de la suite Office sont réellement exploitées par d'autres produits. Sur Mac, Office est dans son coin tout seul !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar Cousin » Ven 26 Fév 2010 18:12:13

MacGilles a écrit:Ha le super exemple d'un OS mort ... :mrgreen:


Question de terminologie : pour moi, un OS mort, ça n'est pas un OS qui n'est plus vendu, c'est un OS qui n'est plus utilisé. Palm OS, vu le nombre d'utilisateurs, et vu les développements d'applications qu'on y trouve, non, il n'est pas mort !

MacGilles a écrit:Il n'y a que sous Windows que les données de la suite Office sont réellement exploitées par d'autres produits. Sur Mac, Office est dans son coin tout seul !


Ben nan, sur Mac aussi, contrairement aux applis d'Apple. Perso, la seule iApp que j'utilise (parfois), c'est iTunes, et pour moi, les iApps sont dans leur coin toutes seules, par contre, les utilisations de Word et d'Excel que j'ai quotidiennement pour travailler avec d'autres applications (je parle bien de faire avec ce outils, sur des documents d'autres applications, des choses qu'on ne peut pas faire avec les applications d'origine) ou pour communiquer avec (via ODBC et MS Query pour les SGBD), je ne les compte plus ! :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 26 Fév 2010 18:40:08

Bonjour,

Ouh là, MacGilles pour affirmer de telles choses, tu ne connais guère le monde des "grands comptes" (qui est, en plus en plus, adopté aussi par les moyennes entreprises... et les petites dès qu'elle adhèrent -par exemple- à un groupement, franchise...). Logiciels et solutions Sun, Oracle, IBM... c'est un monde un peu inconnu des particuliers et des PME mais c'est là que des ordis sont achetés par dizaines, voire centaines de milliers chaque année pour chaque entreprise (dans le BTP, la distribution, les banques, les assurances, les chaînes de magasins / fournisseurs... enfin toutes les moyennes et grandes entreprises). Et, là, ce ne sont pas les iApps d'Apple ou les méthodes de stockage d'iCal qui s'y intègrent et qui vont modifier les standards établis et adoptés depuis fort longtemps.
C'est aux logiciels Apple de s'intégrer à ce monde. Même en temps que Macmaniaques convaincus : il faut arrêter de rêver : toute l'industrie ne va pas faire une croix sur les standards établis pour adopter ceux d'Apple ! (Apple ne proposant d'ailleurs même pas, et de loin, d'équivalent complet à ceux qui existent déjà). À ce jour, même si elle le désirait, je prend un exemple au hasard : une banque serait bien incapable de changer ses postes pour des Mac (à moins de faire fonctionner les solutions pro... sous Windows).
Sans parler que nombre de gens (responsables...) travaillent aussi chez eux (le soir, le week-end via leur ordi perso) et que, pour dialoguer avec les outils de l'entreprise pour laquelle ils travaillent (je connais plusieurs personnes dans ce cas), ils ne peuvent absolument pas avoir un Mac...
Arrêtons de rêver, Apple est dans son microcosme de particuliers (et certaines niches en entreprises). Si elle veut réellement entrer en entreprise, il faut qu'elle adopte les standards... ou que certains éditeurs tiers réalisent des logiciels Mac OS s'intégrant aux données style Exchange (ou autre exemple cité ci-dessus par Cousin). ça viens, doucement (mais ce n'est pas du toute Apple qui fait l'effort... ce qui est stupide, au contraire, elle ré-invente la roue -du moins une toute petite partie- en créant ses "normes").

En résumé, l'idée d'Apple de faire communiquer des / ses logiciels est intelligente. Sauf qu'au lieu d'utiliser des protocoles (ou une partie) de protocoles standards... elle est allée créer les siens : absurde ! Ensuite, juste pour parler d'Exchange, Apple s'est ensuite dit que ce serait une bonne idée de l'intégrer (et c'est vrai), elle a donc pris une licence (d'une seule version) auprès de Microsoft.... sauf qu'elle a juste intégré une version -encore fort minoritaire- qui n'est guère celle encore utilisée par tout le monde (ça viendra, mais sans doute dans X années... quand tout le monde aura fait évoluer son parc / ses logiciels; à condition qu'Apple maintiennent d'ici là constamment ses efforts; ce qui n'est pas son fort du coté pro). Bref, son demi effort (qui l'oblige à faire une conversion de son format vers un format de données standard !)... ne sert quasiment à rien...
Si Apple avait, dès le départ, pris les protocoles standards (avec une compatibilité de versions par rapport au parc utilisé existant à ce jour), cela aurait été une super bonne idée. Ses iApps fonctionneraient en interaction exactement pareil... et pourraient aussi communiquer avec le reste du monde; toute plate forme et systèmes existants confondus. Quel dommage cette curieuse politique ! ;-)

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar Cousin » Sam 27 Fév 2010 09:23:15

Ça tient principalement au fait qu'Apple vise essentiellement le créneau des particuliers et des indépendants, ils ne visent pas spécialement les entreprises, et les iApps ne sont pas des applications professionnelles, ce qui explique leurs limitations, leur cible n'ont pas les exigences fonctionnelles des entreprises, qu'il s'agisse de la suite iWorks ou de la suite iLife, le but est de donner des outils aux particuliers, ce qui explique leurs limitations fonctionnelles, mais aussi la différence de prix entre iWorks, et la suite Office de M$, par exemple.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 27 Fév 2010 09:38:02

Bonjour,

Cousin a écrit:Ça tient principalement au fait qu'Apple vise essentiellement le créneau des particuliers et des indépendants,

Et oui.
Maintenant, avec la création d'iCal, Mail... ils partaient quasiment de zéro; alors réinventer leur "norme" / protocoles (de gestion, transfert... des données) au lieu d'adopter ceux -tout prêts- déjà utilisés par tout le monde : c'est idiot (et cela enferme dans son environnement).
Il y a peut-être aussi le coté Steeve Jobs qui tiens à créer "son" truc / environnement, dans son coin.

Le problème est que, de plus en plus, même les indépendants doivent communiquer informatiquement des données avec divers interlocuteurs (publics, organismes...) et que, si certaines choses se passent via des sites internet; d'autres non : et, dans ce dernier cas et dans l'état actuel, cela les obligent / obligera à posséder Windows.

Bon week-end à toutes et à tous. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Sam 27 Fév 2010 11:56:47

Les gars, on ne parle ici que du monde Mac et des logiciels Mac, pas du reste. Dans ce contexte là, les logiciels pour Mac OS X, on a beaucoup plus souvent des interfaces avec les applications Apple qu'avec autre chose.

Et c'est uniquement de ça que je parle. Le Mac est une plateforme grand public, pas professionnelle.

Arrêtez donc de parler de Windows, ce n'était pas le sujet. On parle bien de l'intégration dans les applis Mac, et ce sont bien les iApps qui sont en tête. Et c'est normal.

Et ne comparons pas les iApps avec d'autres produits, qui n'offrent pas du tout les mêmes possibilités d'interactions. Ajouter un tiroir avec les données des iApps, en dev c'est pas compliqué parce que c'est prévu dans les outils de développement Apple. Il n'y a rien de tel ailleurs, même chez Microsoft entre ses divers produits.

Exemple simple : je dépose une annonce sur le net avec un boutons pour attacher une image, hé bien dans le finder j'ai directement le catalogueur d'iPhoto (qu'on retrouve dans plein d'applis aussi).

Il n'y a PAS ce niveau d'intégration ailleurs.

Quand à ton exemple de carnet d'adresse, c'est vraiment idiot de considérer Outlook comme référence quand Mail utilise un format ouvert, le csv ...
Et quand on sort un mail de Mail, il est aussi dans un format ouvert, alors que depuis entourage, non.

Les produits Microsoft sont les plus utilisés, mais je ne les considère pas comme standard. Il n'y a pas plus proprio en fait ! Si ce n'est pas ISO ou IEEE c'est proprio !

Dis donc je me demande si tu ne devrais pas laisser tomber OS X, trop de standard ouvert pour toi ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 27 Fév 2010 13:39:46

Bonjour,

Nous n'allons pas nous fâcher.
S'agissant juste de Microsoft, cette firme a / avait une politique détestable concernant les formats; toutefois elle a eu l'intelligence d'utiliser / d'adopter des protocoles communs pour les données (ce qui n'a rien à voir) pour insérer ses créations dans tout un ensemble.
Nous ne parlons pas seulement de Microsoft mais de tout un monde que visiblement tu ne soupçonnes pas (le csv : OK; mais cela n'a pas grand chose à voir avec ce que nous évoquons). J'évoque les solutions et protocoles communs à Oracle, Microsoft, Sun, IBM... (un seul contrat pour eux représente souvent autant de ventes logicielles qu'Apple sur plusieurs pays).
Il est vrai que, par exemple, les principaux magazines informatiques ne parlent souvent que de grand public; surtout -et pour cause- les magazines Mac.

Nous sommes donc tous d'accord le Mac est une plateforme grand public; pas professionnelle. Par choix délibéré d'Apple.

Le seul truc que montre cette discussion est qu'Apple aurait pu faire ses logiciels, fonctionnant exactement pareil, avec les même interactions que tu trouves pratiques et inédites (ce qui est vrai); sauf que tout cela aurait été possible avec -comme je l'ai dit écrit- l'ensemble des plate formes et des systèmes. Elle a choisi de ne pas le faire; c'est fort dommage car cela lui porte préjudice : des personnes qui souhaiterais utiliser Mac OS ne le peuvent pas : c'est idiot (et contre productif pour Apple qui réduit elle-même sa part de marché potentielle).
Et s'exclure soi-même des nombreux appels d'offres portant sur des centaines de milliers de machines : curieux choix alors qu'il aurait été si simple de faire autrement (en reprenant / s'intégrant à des protocoles existants). Ces ventes représentent pourtant un part "non négligeable" des ventes d'ordis...

Les produits Apple sont supers (nous sommes tous d'accord) mais, cela ne date pas d'hier, sa politique est curieuse.

Pour ma part, j'arrête ce sujet car je pense que l'on a tout dit.

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iCal

Messagepar MacGilles » Sam 27 Fév 2010 17:45:00

En tant que professionnel, je suis d'accord, mais là on était dans le cadre d'une démo du club et d'une utilisation perso. C'était l'environnement de mes propos ;)

Si je pouvais utiliser le Mac au boulot, sur que je prendrais Office ;)

Mais pas chez moi :P
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Réaction(s) aux News/Articles LGDM



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron